Charlie Lescault, Transformation, 2018. Feutre et crayon de bois sur papier,  50,8 x 76,2 cm. Crédit photo : Anicko Bouchard.
Charlie Lescault, Transformation, 2018. Feutre et crayon de bois sur papier, 50,8 x 76,2 cm. Crédit photo : Anicko Bouchard.

Charlie Lescault

Saguenay

Le travail de Charlie Lescault s’intéresse aux formes de la flore et du monde minéral, qu’elle copie et décuple dans des dessins et des sculptures. Les formes dénaturées, répétées dans une mécanique gestuelle et souvent reproduites dans des matériaux synthétiques, existent comme des objets hybrides où la nature n’est qu’une évocation, laissant ainsi une plus large place à la poésie des formes.

Titulaire d’un Baccalauréat interdisciplinaire en Arts Université du Québec à Chicoutimi, Lescault a pris part à la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert en 2017, où elle a été nommée coup de cœur du public. Au courant de l’année 2018, son exposition La vie sauvage sera présentée au centre des arts et de la culture de Chicoutimi, à Saguenay, à Atoll centre d’art actuel, à Victoriaville, et à la Galerie Bernard, à Montréal. Elle vit et travaille à Saguenay.