4e Foire en art actuel de Québec : un franc succès

Québec, 28 novembre 2016 – La 4e Foire en art actuel de Québec (FAAQ) s’est conclue sur un bilan plus que réjouissant avec plus de 1 500 visites en 4 jours et 42 œuvres vendues. Du 24 au 27 octobre, le public était convié aux nombreuses activités permettant de rencontrer collectionneurs et artistes dans un cadre accessible et décontracté, en plus d’acheter des œuvres d’artistes professionnels majoritairement non représentés en galerie.

La FAAQ a présenté 29 artistes québécois dont quatre étaient représentés par des galeries : la Galerie Michel Guimont, Lacerte art contemporain, la Galerie 3 et la Galerie Trois Points. Les artistes ont pu profiter d’une vitrine exceptionnelle auprès des collectionneurs de tout acabit tout en conservant la majorité de la valeur marchande de leurs œuvres.

Le commissaire invité, Emmanuel Galland, a rassemblé le travail d’artistes reconnus et émergents pour l’événement. Des œuvres d’une grande variété de formats et de médiums (sculpture, peinture, photo, dessin, médiums mixtes, etc.) ont été mises en vente à prix abordable.

Pendant l’événement, le public était invité à voter pour un artiste coup de cœur. C’est finalement le travail poétique et éclaté de Gabrielle Boucher, de Pont-Rouge, qui a retenu l’attention du public. Elle remporte donc le premier Prix du public de la 4e Foire en art actuel de Québec.

Le conseil d’administration de la FAAQ tient à remercier l’ensemble de ses bénévoles, collaborateurs et partenaires, particulièrement ses partenaires majeurs, l’Œil de Poisson, VU et La Capitale groupe financier. La FAAQ souligne également l’implication généreuse de Mme Marie-Josée Guérette, actuellement vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale assurance et services financiers, qui a accepté d’être la présidente d’honneur cette année.

Pour voir des photos des œuvres et des activités de la 4e FAAQ, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement. Il est également possible de consulter le Site Web pour obtenir tous les détails sur tous les artistes présentés et leurs démarches.

Foire en art actuel de Québec

Créée en 2013, la Foire en art actuel de Québec a comme objectif de promouvoir l’achat d’œuvres d’artistes de la province de Québec tout en permettant à ces derniers de bénéficier de la plus grande part de la vente. Cet événement novateur vise à démocratiser l’achat d’œuvres d’art, à stimuler la rencontre entre les acheteurs et les artistes.

-30-

Informations :
Mme Marie-Christine Morin
Présidente de la Foire en art actuel de Québec
info@foireartactuel.com
 

Relations avec les médias : Pierre Blais 418 934-4793 pierreblais69@gmail.com